4 années ago
229 Views

Championnats de France benjamins et cadets de tennis de table

Ecrit par
Championnats de France de tennis de table

Championnats de France de tennis de table

 

Trois semaines après les championnats de France Minimes et Juniors organisés à Joué-Les-Tours, Arnas accueille ce week-end les championnats de France des catégories Benjamins et Cadets. Pendant trois jours, plus de 250 jeunes pongistes vont en découdre pour s’adjuger les titres nationaux en simple et en double.  

Cadets
Tête de série n°1, Nolan Givone aura fort à faire pour contrer les velléités des nombreux prétendants au titre en Cadets. En embuscade, Irvin Bertrand et Jules Rolland, pour ne citer qu’eux, se tiennent prêts à saisir la moindre occasion pour inscrire leur nom au palmarès de l’édition 2014. 

 

Cadettes
Leïli Mostafavi et Lucie Gauthier sont les deux immenses favorites dans la catégorie Cadettes, malgré leur statut de Cadette première année. A l’instar du tableau Cadets, la compétition promet d’être dense et intense au vu du nombre de joueuses qui peuvent prétendre au podium dimanche après-midi. 

 

Benjamins
Si Myshaal Sabhi, le jeune joueur de Charleville-Mézières, est le grand favori pour le titre national en Benjamins, la catégorie est réputée pour offrir régulièrement son lot de surprises. Alexis Lebrun, Fabio Rakotoarimana et une horde de prétendants comptent bien déjouer les pronostics. 

 

Benjamines
Titrée à la surprise générale en Minimes à Joué-Les-Tours, Prithika Pavade, malgré un statut de tête de série n°2, semble intouchable en Benjamines. Chloé Chomis, tête de série n°1, est probablement la seule benjamine à pouvoir inquiéter la jeune joueuse du Bourget. Pour le podium, tout reste ouverte avec un avantage pour le club de Béthune-Beuvry qui place deux représentantes têtes de série 3 et 4. 

 

Informations pratiques
Le site officiel de la compétition
Le complexe de l’Escale n’étant pas équipé d’une connexion internet, la FFTT se charge de tourner un résumé vidéo qui sera diffusé via sa chaîne dailymotion après l’épreuve.
Le palmarès 2013
Cadets : Alexandre Cassin (EP Isséenne)
Cadettes :
Marie Migot (Souché-Niort)
Benjamins : Dorian Zheng (Caen TTC)
Benjamines :
Alessia Scacchia (Roncq)
Doubles Cadets
: Alexandre Cassin et Lucas Rigault
Doubles Cadettes
: Marie Migot et Audrey Zarif
Doubles Benjamins
: Dorian Zheng et Jules Cavaille
Doubles Benjamines :
Alessia Scacchia et Camille Lutz
Article Categories:
Sport au campus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *