3 années ago
113 Views

L’effet de ping-pong ou Comment le tennis de table peut lutter contre la démence

Ecrit par


S’il vous arrive d’avoir une table de ping-pong qui se cache sous une feuille de la poussière dans votre grenier, brosse de ces toiles d’araignée et brandir cette chauve-souris, parce que, selon une étude récente, rebondissant que petite balle blanche en arrière fait plus que simplement obtenir votre sang de pompage – il peut garder la démence à distance.
L’effet de ping-pong – Comment tennis de table peut lutter contre la démence

La démence est un trouble chronique de la fonction cognitive causée par une maladie du cerveau ou de blessures. Survenant le plus souvent chez les personnes âgées de plus de 60, la démence provoque la détérioration de la mémoire, la concentration et le jugement.

Les chiffres actuels estiment que près de 800 000 personnes au Royaume-Uni souffrent de démence, et tout comme il n’existe pas encore de remède connu, la recherche sur les moyens de ralentir la progression a été abondante et, dans certains cas, avec succès.

Des recherches récentes menées par la Clinique Mayo a révélé que l’exercice qui obtient votre circulation sanguine peut aider à ralentir le déclin cognitif et à réduire le risque de démence. Mais comment?

Ainsi que l’amélioration de la circulation et de renforcer le cœur, l’exercice a été trouvé pour augmenter la taille d’une certaine région du cerveau qui est au cœur de notre capacité globale à former de nouveaux souvenirs. Cette zone du cerveau est connu comme l’hippocampe, qui commence à se rétrécir dans les individus atteints d’Alzheimer.

Pourquoi ping-pong?

Donc, de tous les sports, pourquoi ping-pong été distingué comme l’activité de choix dans la lutte contre la démence?

Mis à part le facteur de plaisir, tennis de table est une forme fantastique d’exercice aérobie qui requiert un engagement physique à faible impact à moyen. En outre, il faut aussi le cerveau à être constamment engagé – le calcul des adversaires prochain mouvement, en même temps que gardant un œil vigilant sur la balle qui nécessite la conscience spatiale, la coordination main-œil et la vision périphérique.

Ping pong présente d’une manière très simple, mais très agréable pour maintenir et améliorer le corps et l’esprit. Cependant, avec cela dit, un diagnostic de démence et la maladie d’Alzheimer est en train de changer la vie pour tout le monde. Que vous vous avez été diagnostiqué ou vous êtes un ami ou un membre de la famille qui se bat pour se réconcilier avec le diagnostic d’un être cher – un soutien émotionnel supplémentaire pourrait aider.

conseil de démence offre aux individus la possibilité d’exprimer leurs pensées les plus intimes dans un environnement neutre et confidentiel – vous donner le temps et l’espace pour explorer et de comprendre vos sentiments.

Article Categories:
Sport au campus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *