2 années ago
270 Views

Film Ping Pong de Fumihiko Sori (2002)

Ecrit par
ping-pong le film

Au cours des dernières années, une poignée de films ont été faits pour aider à façonner la perception du sport dans l’esprit de tout le monde.

Quand le tennis de table sert de décor à des affrontements titanesques et à une double quête de soi.

Jeune prodige des mangas et graphiste hors norme, Taiyō Matsumoto livre le touchant portrait d’une amitié galvanisée par le sport.

En 2002, la comédie / drame Ping-Pong a été créée. Ce film japonais réalisé par Fumihiko Sori traite de l’amitié de deux joueurs de tennis de table de haut niveau aux personnalités très différentes, « Peco » Hoshino, un joueur arrogante déterminé à devenir pro et ami d’enfance « Smile » Tsukimoto, beaucoup plus calme et réservé.

Sourire moqueur de son entraîneur qu’il le voit comme juste un jeu pour réussir dans le monde du ping-pong. Au court de l’entrainement des jeunes pongistes, son entraîneur fait bien plus que de promulguer un entrainement sportif, le coach lui enseigne les bases pour devenir de bon joueur. Pendant ce temps, Peco pique une crise suite à une défaite. Il est incapable de bien jouer jusqu’à ce qu’il détermine les raisons qui l’empêchent de devenir un bon joueur.

En 2002, Fumihiko Sori réalise le film Ping Pong d’après le manga de Taiyo Matsumoto1. Le film a reçu 5 prix dont Awards of the Japanese Academy pour Shido Nakamura.

Article Categories:
Sport au campus

Comments to Film Ping Pong de Fumihiko Sori (2002)

  • Film très drôle, j’ai adoré. N’a pas vieilli !

    Tennis de table 20 août 2016 15 h 01 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *