2 années ago
209 Views

Le potentiel du service

Ecrit par
tt_1

L’acrobate peut atteindre une grande précision grâce à la formation dur, pourquoi ne pas le joueur de tennis de table? La réponse réside dans le fait que le tennis de table est une compétition antagoniste, performance acrobatique est pas. Chaque coup que vous faites est basé sur un jugement correct et une fraction de seconde de la balle entrant, qui varie de mille et une façons.

Le service est cependant une exception. Il reste beaucoup à être exploitées dans la zone de service en termes de rotation, la vitesse et le placement de la balle et de différentes manières de frapper la balle. L’obtention de résultats est en grande partie seulement une question de pratique et d’être au courant de la façon d’utiliser le bras et le corps et où et comment communiquer avec la balle, à la fois sur la balle et la raquette.

Combien de joueurs par exemple ont considéré que le plus grand ballon, il est plutôt facile de servir un bord ou à proximité de pointe servent! Il est peut-être plus facile de le faire avec le court servent simplement sur le net. Cependant, il est aussi une bonne tactique pour servir court juste sur le net afin que le deuxième rebond est sur le bord ou juste à côté du côté de la table. Si cette boule descend très près du côté de la table, il est souvent très difficile pour l’adversaire de prendre. (Voir les deux premiers diagrammes).

G5

Potentiel du service

Même si l’adversaire fait retourner le service, il est souvent très difficile de faire quelque chose de positif avec elle et le serveur peut ainsi obtenir un avantage sur la balle suivante. Dans les deux premiers diagrammes les deux sert ont un spin avec la raquette du serveur se déplaçant de gauche à droite. Cela peut bien sûr tout aussi bien être de droite à gauche. Dans le schéma de trois revers servir est utilisé avec un coude bas et la raquette presque debout et à venir autour de l’extérieur de la balle, pour donner sidespin à une boule inclinée très court et large.

Souvent, de nombreux joueurs pensent plus extrême rotation plutôt que de considérer l’aspect du placement. Le servir, qui est à la fois très court et bas peuvent causer des problèmes aux joueurs au plus haut niveau et même si elles sont en mesure d’attaquer, ce sera le plus souvent ne pas être avec une balle plus faible, ce qui permettra au serveur de répondre avec un compteur forte . Voir également le point que beaucoup de joueurs qui sont bons à attaquer des balles courtes, ont plus de difficulté à épousseter sert dirigé vers le milieu de la table. En bon jeu général court est nécessaire si un joueur est d’atteindre le sommet, ce qui est une capacité qui doit être travaillé à et cultivé à un âge précoce dans le développement du joueur.

Un autre servir qui est souvent négligé par les joueurs est long, rapide, flotteur servent rebondir profond, sur la ligne blanche à la fin de l’adversaire de la table comme dans deux diagrammes suivants. Cette servir provoque souvent des problèmes aux attaquants, en particulier à arpenteuses. Si l’adversaire est réduit à bloquer, vous aurez généralement un rendement plus faible que vous pouvez contre-attaques. La même longue, rapide servent peut être exécuté avec une trace de backspin ou d’un lancer haut avec une raquette légèrement ouverte. Cela se traduira par une petite boule plus lente avec un rebond caractéristique différente et à l’arrière et / ou sidespin, qui peut être très trompeur.

Potentiel de service

Beaucoup d’entraîneurs principaux sont d’avis qu’il ya un besoin de plus longues sert. Au cours de la dernière décennie, il y a eu plus d’importance à court ou mi-longs servir. Par conséquent les joueurs sont de plus en plus à l’aise dans la situation de recevoir contre les sert plus courtes. À tous les niveaux, il devient nécessaire d’apporter plus longues variations, ce qui est particulièrement important maintenant, nous avons seulement 2 dessert. Les joueurs devraient être en mesure de servir deux services radicalement différents successivement et sans erreur, comme dans le schéma final de trois.

Maintenant que le service doit être clairement visible à l’adversaire tout au long de l’action de service, il est important d’examiner d’autres méthodes de tromperie. La brièveté et la rapidité du mouvement de service suppose maintenant un peu plus d’importance, tout comme la brièveté de la distance entre le contact de la raquette avec le ballon et le ballon frapper la table. Il est encore un cas que la «rapidité de la main» peut tromper l’œil et plus la distance avant que la balle frappe la table, moins de temps l’adversaire doit lire le spin. Voilà pourquoi un haut jet, couplé avec une action de service rapide peut souvent être très efficace.
G5_2
Bien sûr, le placement et la longueur sont importantes, mais la variation peuvent aussi apporter de bons résultats. Beaucoup de joueurs ne travaillent pas assez à la production d’une variété de différents spins avec presque exactement la même action de service – sidespin, sidespin et backspin, sidespin et topspin ou près de flotteur. Sert où le spin peut être modifié en utilisant simplement des angles de raquette légèrement fermées ou légèrement ouvertes peut être particulièrement efficace, en particulier si elle est exécutée avec un mouvement très rapide et courte qui donne à l’adversaire qu’une fraction de seconde pour reconnaître ce qui se passe et d’adapter . Le jeu de tennis de table est tout de même plus que toute autre chose une question d’adapter son jeu à ce que l’adversaire est en train de faire. Si vous pouvez cultiver des techniques légèrement différentes alors ceux-ci sont plus difficiles à adapter, parce qu’ils ne sont pas ce que l’adversaire est utilisé pour la réunion et ses réactions conditionnées ne fonctionnent pas aussi bien plus.

De même le tennis de table est aussi sur le temps, sur combien de temps vous permettre à l’adversaire d’avoir à considérer ses actions – rapide, courts mouvements de service donnent l’adversaire moins de temps. Avec des mouvements très rapides, il est très difficile de voir ce qui se passe. La vitesse de déplacement augmente généralement à partir du centre du corps vers les extrémités. Il est difficile de voir rapidement le déplacement des extrémités ou en frappant des instruments tels que les raquettes. observation de mouvement peut être simplifiée en regardant les parties se déplaçant plus lentement d’abord.

Le lancer haut est une autre technique que les joueurs pouvaient travailler plus. Il est non seulement la possibilité de produire plus de spin en convertissant la vitesse de descente en rotation vers l’avant et la vitesse, mais aussi la caractéristique de rebond est assez différent. Souvent, le rebond est plutôt inférieure à la normale servir parce que vous n’êtes pas établissez la vitesse d’avancement à partir d’une situation de «balle morte».

Dans le jeu de service, nous devons également tenir compte dans quels domaines les joueurs rencontrent des difficultés à prendre le service. Il y a des endroits évidents, tels que les coins ou le croisement et il est toujours sage de ASESS position prête du récepteur avant de servir. Beaucoup de joueurs ont aussi des problèmes qui se court ou mi-longs servent qui tourne loin de leur côté FH comme dans le diagramme suivant. Cela vaut même au plus haut niveau dans le jeu des hommes et est bien portante utile à l’esprit. Être en mesure d’exécuter cette servir avec des tours différents peuvent donner des résultats très bénéfiques.

Potentiel de service

Les opposants peuvent également avoir des faiblesses individuelles contre le service qui vous le joueur doit rechercher et tirer avantage de le plus tôt possible dans le match. Ont-ils par exemple plus souvent pousser la demi-longue servent à leur côté revers vous donnant ainsi la possibilité de venir ronde et attaquer la troisième balle avec votre coup droit? Est-ce qu’ils sont avec leur pied droit bien en arrière dans la position prête, de sorte qu’ils peuvent être faible contre le court ou long, servent rapide à l’angle de coup droit? Est-ce qu’ils prennent position un peu en arrière, puis sauter lorsque vous servir, ce qui les rend vulnérables à la longue, servent rapide à l’angle de revers?

Il est particulièrement important que vous pouvez suivre et jouer positivement après votre propre servir, mettre l’adversaire sous pression réel directement. À cette fin, servir et troisième balle devrait constituer une partie importante de chaque séance d’entraînement. Vous devez savoir où la balle est généralement retournée et la pratique troisième attaque de la balle jusqu’à ce que votre réponse est automatique. Aussi, vous devez savoir comment la balle est renvoyée – l’adversaire peut retourner une partie ou la totalité de votre propre spin, ou d’imposer sa propre. Vous devriez de train bien sûr avec votre partenaire de la pratique de revenir à des domaines inattendus, jouant parfois avec et parfois contre le spin. De cette façon, vous devenez plus à l’aise face aux situations inhabituelles et inattendues, vous devrez faire face contre les meilleurs joueurs. Par-dessus tout, vous devriez essayer de jouer à vos propres forces et FORTES et essayer autant que possible de déployer vos aspects plus forts contre les points faibles de l’adversaire et le plus tôt possible après le service. Si vous ne pouvez pas gagner le point sur la troisième balle, chercher à garder le contrôle avec une balle provisoire, puis essayer de gagner le cinquième. Surtout si vous ne pouvez pas gagner sur une ou deux premières balles, il est essentiel de garder une initiative offensive et ne pas laisser la dérive de rallye dans une situation de blocage. Vous avez dans d’autres mots encore réussi avec une attaque après servir ou d’une attaque après la réception à l’aide d’une boule de transition pour obtenir un avantage certain. Aux niveaux supérieurs, vous ne recevez pas souvent «deux piqûres à la cerise », il est donc important de prendre les chances qu’ils se produisent.

Article Categories:
S'entrainer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *